Arrêter de grignoter en 5 étapes

Publié le par prettygirls

 

ARRÊTER DE GRIGNOTER EN 5 ETAPES



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o1°) Je prends un bon petit-déjeuner

La 1e règle pour arrêter de grignoter est de ne sauter aucun repas, et SURTOUT PAS le petit-déjeuner, qui est l'un des repas les + importants de la journée. Sinon gare au petit creux de 11 heures ! Pour caler durablement, le petit-déjeuner doit être équilibré, avec des aliments rassasiants :

~ Un produit céréalier : pain, céréales...
~ Un produit laitier : lait, yaourt, fromage blanc...
~ Un fruit frais ou un jus de fruit pur jus
~ Une boisson chaude : café, thé...

Vous pouvez y ajouter un coupe-faim naturel comme 1c. à soupe de son d'avoine dans votre yaourt, ou 1g d'agar-agar dans votre tasse de thé. Si vous n'avez vraiment pas faim le matin, contentez-vous d'une boisson chaude ou froide & emmenez un fruit pour combler le creux de 11h (une pomme, par exemple)

o2°) Je mange suffisament pendant les repas

Comment ne pas craquer sur une barre chocolatée ou un paquet de chips à 16h ? En faisant un vrai repas le midi. C'est la 2e règle à respecter. Pour cela, il fautp privilégier les aliments rassasiants. Votre menu doit obligatoirement se composer de :

~ Protéines : viande, poisson ou oeufs
~ Féculents : pâtes, riz, pain...
~ Ou légumineuses (lentilles, haricots secs...) à la place des féculents

Préférer toujours les céréales complètes, riches en fibres, qui calent l'estomac + longtemps. Si vous n'avez plus faim pour un dessert, inutile de vous forcer en vosu disant que ça vous évitera de grignoter à 16h. Il vaut mieux, au contraire, garder votre yaourt ou votre fruit pour le goûter.
Autre conseil : prenez votre temps pour manger. Pas question d'avaler un sandwich en faisant du lèche-vitrine ! Il faut se mettre à table, prendre le temps de mastiquer & de savourer chaque bouchée  

o3°) Je fais un vrai goûter

Arrêter de grignoter ne veut pas dire arrêter de goûter, bien au contraire ! Le goûter peut être envisagé comme un vrai repas, à condition qu'il soit équilibré & rassasiant. 

~ Si vous être fan du sucré, vous pouvez opter pour un carré de chocolat noir, une pomme & un grand verre d'eau
~ Si vous préférez le salé, vous pouvez opter pour une tranche de jambon blanc ou un oeuf dur à l'effet coupe-faim naturel

o4°) Je divertis mon esprit

Le grignotage vient le + souvent d'une pulsion... Comment ne pas craquer ? En divertissant son esprit ! Pour cela il existe plusieurs astuces :

~ Faites une liste des activités que vous adorez & qui peuvent vous faire oublier votre envie de grignotage : shopping, jogging, balade, coup de fil à une amie, couture, regarder la télé... En cas de pulsion, choisissez une de ces activités. Vous verrez, ça marche !

~ Quelques autres astuces : passer ses mains sous l'eau froide, se brosser les dents avec un dentifrice mentholé, respirer un bâton de canelle ou quelques feuilles de menthe, inspirer & expirer pendant 3 bonnes minutes, boire un grand verre d'eau...

o5°) J'évite de multiplier les tentations

Pour arrêter de grignoter, il faut mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, il est impératif d'éviter de multiplier les tentations. 
Pas la peine de passer devant cette boulangerie que vous adorez, prenez un autre chemin ! Evitez aussi de remplir les placards avec des produits hyper caloriques ou de laisser traîner un paquet de biscuits. Mettez à la place par exemple une corbeille de fruits frais. Quand vous allez faire les courses, partez le ventre plein, avec une liste de courses en poche, pour éviter de craquer & d'avoir envie de grignoter à la moindre tentation

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