Comment manger équilibré... A l'extérieur ?

Publié le par prettygirls

COMMENT MANGER EQUILIBRE...
A L'EXTERIEUR ?? 

 

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Ce n'est pas toujours évident de bien manger ou de manger équilibré quand on doit manger au resto ou sur le pouce... Mais qui dit "pas évident" ne veut pas forcément dire "impossible" !! Voici donc quelques conseils pour vous aider dans vos choix afin de garder la ligne ou au moins de rester en bonne santé !!


Au restaurant asiatique


OUI : salade de soja, rouleaux de printemps, bouchées vapeur à la crevette ou au poulet, brochettes de poulet, plat à base de crevettes ou de poulet (sautés, non frits), riz blanc, légumes sautés, litchis, mangue fraîche, sorbet coco

NON : fritures (nems, samoussa,  pâtés impériaux, beignets de crevettes...), viandes grasses / en sauce (ex: travers de porc), nouilles sautées, riz cantonais, beignets de fruits, nougats chinois

Au restaurant japonais

OUI : salade de chou, soupe miso, brochettes de poulet, de poisson ou de fruits de mer, assortiments de sushis, de makis ou de sashimis, shirashis avec assortiments de poissons, mangue fraîche, coupelles de litchis

NON : tempuras (beignets de poisson, de fruits de mer ou de légumes), brochettes de boulettes de boeuf ou au fromage, sushis ou sashimis exclusivement au saumon ou à l'anguille, makis avec avocat ou mayonnaise, shirashis (riz vinaigré recouvert de poisson cru)

A la pizzeria

OUI : pizzas les + simples type margarita (tomate, jambon), regina (tomate, jambon, champignons), 4 saisons, au thon... pâtes à pizza très fines, associer une salade ou des crudités, salades de fruits, sorbets

NON : pizza 4 fromages ou à base de crème fraîche, de lardons, de chorizo, de merguez, de pepperoni... pâte à pizza épaisse ou fourrée au fromage, entrées riches (calamars frits, antipasti, mozzarella, charcuteries), desserts riches (tiramisu, panna cotta)

A la boulangerie

OUI : sandwich baguette à base de poulet ou de jambon & avec des crudités, pas de mayo (à la limite, un peu de moutarde), salades composées avec : protéines maigres (jambon, poulet, viande froide, thon ou crevettes), salades de fruits, laitages. Si envie de pâtisserie, choisir un flan nature, un éclair au chocolat ou une tarte fine aux pommes

NON : quiches (même aux légumes!), friands, croques-monsieur, hot-dogs, sandwichs avec de la charcuterie, salades composées avec de l'avocat, de la mayo, des lardons, salade piémontaise ou coleslaw, pâtisseries de type mille-feuilles, opéra, flan noix de coco, moëlleux au chocolat...

Dans une brasserie

OUI : salade mixte, poireaux vinaigrette, potage de légumes, saumon fumé, jambon de pays, bavette grillée, rumsteck, tartare, omelette nature, jambon ou champignon, riz, pommes de terre en robe des champs, salade verte, haricots verts, île flottante, crème renversée, salade de fruits, sorbet, fromage blanc avec coulis de fruits

NON : oeufs mayo, pâté de campagne, chèvre chaud, entrecôte, andouillette, boudin, plats en sauce (boeuf bourguignon, blanquette de veau...), omelette au fromage, frites, gratin dauphinois, sauce au poivre, sauce béarnaise, crème brûlée, mousse au chocolat, Paris-Brest, tarte normande, tarte tatin, assiette de fromages...

Au fast-food

OUI : burger sans sauce, menu avec salade de crudités, soda light, bouteille d'eau, salade de fruits, yaourts

NON : cumuler double burger, grande frite, soda non light, milk-shake ou glace nappée de chocolat


 

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