La méthode "slim-data" (1)

Publié le par prettygirls

LA METHODE "SLIM-DATA"

 

Croquer-du-chocolat.jpg

 

 

La méthode "slim-data" se base sur un classement des aliments en 3 zones de couleurs : la zone verte, la zone orange, et la zone rouge, selon la force de stockage des aliments.


I - Caractéristiques des zones


ZONE VERTE = force de stockage faible
aliments à consommer librement

ZONE ORANGE = force de stockage faible
aliments à consommer librement 

ZONE VERTE = force de stockage faible
aliments à consommer librement


II - Utilisation de la méthode


Pendant 14 jours, il faut suivre pour vos repas l'un des modèles suivants, celui que vous voulez (avec obligatoirement des protéines) :

--> 3 plats verts
--> 2 plats verts + 1 plat orange

Ensuite, vous pouvez suivre ces modèles :

--> 3 plats verts
--> 2 plats verts + 1 plat orange
--> 1 plat vert + 2 plats oranges

 

III - Classement des aliments selon les 3 zones de couleurs

Les plats cuisinés & desserts
salades composées, crudités variées à la sauce légère, pamplemousse aux crevettes & sauce légère, salade d'épinards frais, soupe à la tomate, soupe de légumes verts, légumes verts à la vapeur ou à l'étouffée, saumon en papillotte, poisson blanc vapeur, filet de boeuf à l'échalote, poulet en marmite, lapin à la moutarde, pâtes complètes à la tomate & au basilic, salade d'orange à la cannelle, yaourt + compote, couscous au poulet, pâtes complètes aux petits légumes, riz brun au lait, oeufs au jambon, sauté de veau aux haricots blancs & à la tomate, pizza reine, club sandwich, pâtes à la bolognaise, gâteau de riz maison, compote de pommes, crème brûlée, salade de fruits, quiche lorraine, pâtes à la carbonara, frites, purée de pommes de terre, choucroute garnie, bricks petits fours, barres chocolatées, crème de marron, crèmes desserts, flan, pain d'épice, chocolat, confitures, miel

Les boissons
eaux minérales plates, thé, café, tisanes, eaux minérales gazeuses ou aromatisées sans sucre, jus d'orange frais, jus de tomate, vin rouge de qualité, chocolat chaud, sodas, vins, alcools, jus de fruits industriels, eaux minérales aromatisées très sucrées

Les légumes
artichauts, asperges, brocolis endives, épinards, fenouil, céleri, champignons, concombre, courgettes, haricots verts, radis, blettes, carottes crues, poireaux, poivrons, salade verte, tomates, coeurs de palmier, avocats, betteraves, maïs, échalote crue, haricots blancs, potiron, courge, citrouille, carottes cuites, purée de légumes

Les viandes & oeufs
viande blance (veau), volailles (poulet, dinde, pintade...), viande rouge (boeuf, agneau...), lapin, oeuf à la coque, jambon blanc dégraissé, oeufs durs, boudin blanc, andouillettes, gibier, abats, foie gras, porc, charcuteries industrielles, jambon cru, pâtés & terrines, saucisses, saucisson, rillettes, oeufs frits au plat

Les produits de la mer
tous les types de poissons (sauf poisson pané & en conserve), crustacés, coquillages, poissons panés, oeufs de saumon, oeufs de truite, tarama, harengs à l'huile, thon à l'huile

Les laitages
lait écrémé, yaourts natures, yaourts aux fruits, fromage blanc nature, fromage frais (chèvre, brebis), lait demi-écrémé, fromage blanc aux fruits ou aromatisé, fromage à pâte cuite (comté, beaufort, emmental...), lait entier, fromage fermenté (ex: bleu), fromage fondu à tartiner pour hamburger ou croque-monsieur 

Les fruits & fruits secs
oranges, citrons, pamplemousses, clémentines, mandarines, cerises, kiwis, noix, noisettes, amandes, ananas, pêches, poires, pommes, pastèque, melon, nectarines, prunes, raisin, fraises, framboises, fruits exotiques, pignons, pistaches, raisins secs, noix de cajou, noix de pécan, abricots, bananes mûres, figues, pommes cuites, pruneaux, dattes, châtaignes, cacahuètes, amandes fumées & salées 

Les féculents, pains, céréales
pâtes à la farine complète, riz complet, semoule de blé fin, graine de couscous, haricots rouges & blancs, son de blé, son d'avoine, seigle, petits pois, pois chiches, flageolets frais ou secs, lentilles, céréales pour petit-déjeuner sans sucre ni matière grasse, farine de blé, froment ou sarrazin, pain aux céréales, au son ou au seigle, blé précuit, couscous précuit, riz blanc & riz précuit, patates douces, pommes de terre cuites à l'eau, baguette blanche industrielle, pain de mie, galettes de riz, gressins, pain blanc, corn-flakes sucrées, biscottes blanches & complètes, flocons d'avoine, muësli

Les matières grasses, condiments, aromates
matières grasses autorisées en faible quantité pour l'assaisonement, ail, oignon cru, toutes les hebres aromatiques fraîches & les épices, huile d'olive, de tournesol ou de sésame, cornichons & légumes au vinaigre, oignons cuits, moutarde, bouillon de poisson, vanille en gousse, olives vertes, sauce soja naturelle, mayonnaise, huile d'arachide, crème fraîche, beurre, olives noires, vinaigre, chapelure, ketchup, sauces industrielles avec conservateurs, sucre & glutamate  

 

 

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